Optimisation des techniques de travail du sol en zone arides

Couverture du livre « Optimisation des techniques de travail du sol en zone arides » de Mahfoud Amara aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, les nouvelles techniques de mise en place des grandes cultures sont de plus en plus pratiquées pour des raisons d'économie d'énergie et de temps; mais cela pourrais entraîner une pollution des sols car ces techniques utilisent énormément des herbicides pour la destruction des mauvaises herbes. la question reste posée polluer le sol (donc les cultures et les nappes d'eau) ou polluer l'atmosphère ???!!!