On n'est pas sérieux quand on a dix sept ans

Couverture du livre « On n'est pas sérieux quand on a dix sept ans » de Max Memmi aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Reprenant les mots de Rimbaud, Max Memmi titre un ouvrage plein de verve, de poésie qui nous narre les péripéties d'un personnage, amoureux devant l'éternel, boutonnier de son métier. Des portraits se succèdent, pittoresques ; les belles terres du Lot également. De sa plume alerte, le romancier dresse un univers chamarré et tendre. Ce roman (après "Les femmes de Jean" publié en 2015, "La belle Peul et le comptable" publié en 2017), a la veine des textes virevoltants, capiteux et insolites.