Océan XXL : requins, baleines et autres géants de la mer

Couverture du livre « Océan XXL : requins, baleines et autres géants de la mer » de Mojetta Angelo et Kaori Kume aux éditions Nuinui Jeunesse

Qu'il s'agisse d'ouvrages de la main de l'homme, d'animaux ou de végétaux démesurés, tout ce qui est grand, voire gigantesque, ne laisse aucun d'entre nous indifférent, et ce depuis notre plus tendre enfance. Les grands animaux n'ont pas tous disparu et l'immensité des océans, surtout, en abrite encore beaucoup, comme le montre ce livre visant, par son iconographie aussi séduisante que précise, à entraîner tant les jeunes lecteurs que les adultes à la découverte des cétacés et de leur mode de vie, tels la gigantesque baleine bleue ou le narval dont la dent est à l'origine du mythe de la licorne, ainsi que des mystères qui entourent encore l'existence et les habitudes du requin-baleine, le plus gros poisson existant à l'heure actuelle, ou bien du grand requin blanc ou de l'énorme pieuvre géante du Pacifique. Illustrations à l'effet visuel garanti et textes simples mais riches en informations, exposent les principales caractéristiques des espèces marines les plus importantes, cependant que de reconstitutions des différents scénarios marins dévoilent aux plus jeunes lecteurs l'incroyable beauté du monde sous-marine. Les vidéos sélectionnées sur YouTube, accessibles également par code QR, plongent les enfants dans une inoubliable aventure sous-marine en leur permettant d'observer les géants dans leur stateliness.