Oakoak

Couverture du livre « Oakoak » de Oak Oak aux éditions Edition Populaire

Uniquement connu sous son pseudonyme, OaKoAk, l'artiste français originaire de Saint Etienne, fait de la rue son terrain de jeu.

Original et inattendu, c'est ce qui définirait le mieux son travail. L'artiste prend plaisir à détourner avec humour et poésie notre mobilier urbain et à le rendre plus visible.

C'est en marchant dans la rue que OaKoAk trouve son inspiration, toujours attentif aux détails, il repère des failles pour pouvoir ensuite en compléter l'image.

Magicien de rue, il met en scène un monde dont la langue est universelle et où les bouches d'incendie font des grimaces, les bonhommes de feux de signalisation se font la malle et les marches d'escalier se transforment en piano.

Cet ouvrage dévoile, à travers une collection de photos, l'imagination débordante d'un artiste dont le seul but est d'égayer nos rues.

OaKoAk, c'est une bouffée d'air pur au coeur même des villes.