Nuit blanche, le magazine du livre. No. 134, Printemps 2014

Couverture du livre « Nuit blanche, le magazine du livre. No. 134, Printemps 2014 » de Simon Roy et Lonergan David et Michele Bernard et Julie et Jean-Paul Beaumier et Suzanne Leclerc et Quinn Judy et Michel Nareau aux éditions Epagine

Dans ce numéro de printemps, Catherine Voyer-Léger dresse le portrait posthume du poète et essayiste polémiste Robert Yergeau, figure multiple des littératures franco-canadienne et québécoise. La mémoire et l'héritage sont des thèmes récurrents dans la littérature, spécialement dans Mon père, ce truand de Deni Y. Béchard et Mémoire du feu d'Eduardo Galeano, deux parutions analysées par Patrick Bergeron et Michel Nareau respectivement. Le collaborateur Jean-Paul Beaumier découvre avec délectation le Journal d'un écrivain en pyjama de Dany Laferrière et Judy Quinn pénètre dans la Géométrie des ombres de Jean-Pierre Issenhuth.