Nous sommes tous des enfants de la télé

Couverture du livre « Nous sommes tous des enfants de la télé » de Thierry Moreau aux éditions Hors Collection

On ne présente plus Les Enfants de la télé et ses fameuses « casseroles ».

On ne présente plus Les Enfants de la télé et ses fameuses « casseroles ».
Depuis 1994, le plateau de l'émission culte a vu défiler tout le show-biz ? télé, cinéma, chanson, humour... Pierre Tchernia, Arthur, puis Laurent Ruquier depuis peu, ont animé tour à tour cette émission phare de la télé française ces dernières années. La recette de ce cocktail gagnant : invités people, archives télévisées et bêtisiers. Une devise : « Je veux bien que l'on rigole, mais je ne veux pas que l'on se moque ! » Cet album revient sur les origines et l'histoire de l'émission culte, les faits marquants, les invités, les chroniqueurs. Sans oublier bien sûr les images les plus cocasses des « casseroles » grâce aux archives Ina.
Vingt-cinq ans de télé à revivre sans modération grâce cet album étonnant !
Préfacé par Arthur et postfacé par Laurent Ruquier.