Couverture du livre « Nourrir : Cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre ! Manifeste pour le monde agricole » de Sylvie Brunel aux éditions Harpercollins

Un manifeste pour le monde agricole.
Jamais nous n'avons eu autant besoin des paysans, jamais nous ne les avons autant maltraités.

Un manifeste pour le monde agricole.
Le changement climatique, la crise du Covid et la guerre en Ukraine ont remis l'alimentation au coeur des enjeux de société. Mais les critiques sont incessantes, faisant souvent de l'agriculteur le bouc émissaire de nos peurs.
Pourtant, les agriculteurs sont pleinement engagés dans la troisième révolution agricole : produire, mais aussi protéger la nature. Ils possèdent toutes les clés du développement durable. Ce sont eux, les premiers écologistes de la Terre. Alors cessons de les pointer du doigt et soutenons-les !
Dans ce manifeste nourri de multiples expériences, Sylvie Brunel nous emmène dans les campagnes du monde, où s'écrit l'avenir de l'humanité et de la planète.