Notre monde a changer!

Couverture du livre « Notre monde a changer! » de Baur Ruedi Et Vera aux éditions Lars Muller

Ruedi et Vera Baur cherchent à expliquer l'état de notre monde, ses réussites et ses dysfonctionnements, en s'appuyant sur les données fournies par l'organisation internationale altermondialiste Attac. Conçu comme un hommage au sociologue Otto Neurath et au graphiste Gerd Arntz, créateurs de l'Isotype (International Education System by Typographical Images) dans les années 20, ce livre en français explique des chiffres liés à l'économie, l'alimentation, l'immigration, la finance et l'écologie, mais présente également des alternatives imaginées par des spécialistes liés à Attac dans tous ces domaines.