Nocturnes pour le roi de Naples

Couverture du livre « Nocturnes pour le roi de Naples » de Edmund White aux éditions Editions De L'olivier

Petite bibliotheque americaine les rôdeurs se glissent à pas de loup dans le noir, le long des quais endormis ? un jeune homme fasciné observe leur manège, tandis que des morceaux épars de son passé lui reviennent en mémoire.
Ce voyage dans un temps irrémédiablement perdu - les ruines d'une... Voir plus

Ce voyage dans un temps irrémédiablement perdu - les ruines d'une enfance saccagée, les rites nocturnes de l'homosexualité et l'apprentissage de la solitude - est aussi une suite de variations musicales autour d'un même thème : la fin d'une passion inspirée par un être exceptionnel. mais l'amour existe-t-il ailleurs que dans notre mémoire ?.