Nissan Rilov

Couverture du livre « Nissan Rilov » de Nissan Rilov aux éditions Le Livre D'art

- Première monographie consacrée à Nissan Rilov (1922- 2007).

- Première monographie consacrée à Nissan Rilov (1922- 2007).
- « Je suis un juif palestinien ! » D'origine juive, Nissan Rilov arrive en Palestine à l'âge de 6 ans. Enrôlé très jeune dans les forces d'autodéfenses juives, il va fuir son pays à 18 ans pour ne pas servir une politique dans laquelle il ne se reconnaît pas. Réfugié à Paris dès 1954, il s'installe à la Ruche, à Montparnasse.
- Ses convictions politiques prendront corps dans ses peintures et au travers d'une exposition itinérante en Europe à partir de 1989 : « Sous les rochers la Palestine ».
- Environ une centaine de reproductions en couleur afin de montrer l'étendue d'une pratique artistique.
- Un texte biographique qui revient en détail sur le parcours atypique de l'artiste : une vie de peintre et d'intellectuel engagé.