Ngolo ; roi de Ségou

Couverture du livre « Ngolo ; roi de Ségou » de Facoh Donki Diarra aux éditions Cauris Livres

Des phénomènes étranges avaient accompagné sa naissance. On lui prédisait un destin hors du commun ... Pourtant les embûches n'ont pas manqué sur la route de ce jeune homme né dans l'indigence, vendu par son oncle jaloux à la cour de Ségou en guise de tribut, et qui finit cependant par se retrouver sur le trône vers 1766-1767 !
D'une plume avertie, Facoh Donki Diarra nous relate la trajectoire de Ngolo, septième roi de Ségou et fondateur de la dynastie des Diarra. Moins connu que ses héritiers qui furent, à l'instar de Monzon et Da, de grands guerriers, il n'en demeure pas moins une figure étonnante.