Napoleon ; his life, his battles, his empire

Couverture du livre « Napoleon ; his life, his battles, his empire » de David Chanteranne et Emmanuelle Papot aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Napoléon Bonaparte est sans conteste l'un des plus grands hommes de notre histoire.

S'il a acquis sa renommée grâce à ses victoires remarquables sur les champs de bataille, il a fait de la France la première puissance impériale depuis Rome. Son influence va bien au-delà de la sphère militaire, c'est lui qui a façonné notre Europe d'aujourd'hui. Napoléon, sa vie, ses batailles, son Empire compte 20 fac-similés de documents originaux minutieusement sélectionnés qui apportent une vision sans précédent sur le caractère de cet homme, qui, après des débuts modestes sur la petite île de Corse, devint Empereur des français et régna sur un immense territoire.
Ces documents donnent aussi un éclairage nouveau sur les batailles qui ont fait de Napoléon une légende - Marengo, Austerlitz, Iéna et Wagran - et sur ses réformes tant sociales que politiques qui ont révolutionné le monde occidental.