Naissance et fin du communisme russe de lénine à gorbatchev

Couverture du livre « Naissance et fin du communisme russe de lénine à gorbatchev » de Guy Bernard aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Pendant 70 ans, les Communistes avaient fait croire au monde, et surtout à une grande partie des intellectuels français, la totale réussite de l'URSS dans tous les domaines.

Soudain en 1989, tout s'effondra en quelques mois. C'était "la fin du voyage, la fin de la chanson" mais les anciens partisans de ce régime, qui fut la pire dictature responsable de dizaines de millions de morts et de souffrances les plus épouvantables, veulent nous faire croire que seul Staline est responsable, alors que si l'on avait suivi Lénine et Trotsky, l'URSS aurait été un paradis qui aurait étendu ses bienfaits à toute la Terre.