Mon yoga au quotidien

Couverture du livre « Mon yoga au quotidien » de Sabine Legrand-Rabourdin aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Une étude récente montre que quelques minutes d'activité sportive modérée au quotidien ont plus de bénéfices pour la santé qu'une à deux heures d'activité intense d'un seul tenant ; c'est ce que ce livre propose d'expérimenter à travers la pratique du yoga :
- La première partie du livre expose... Voir plus

- La première partie du livre expose une séquence pour les débutants, composée de 9 yogia (action ou posture) : salutation au soleil, présence, maha mudra (tonicité), flexion, renforcement transverse, posture inversée, yogia au choix, détente et méditation.
- Dans la seconde partie, une variante de la séquence pour un niveau avancé permet d'aller plus loin dans sa pratique.
- La durée courte de 7 à 10 minutes de la séquence permet de l'intégrer facilement dans son quotidien.
- Les photographies illustrant chaque posture aident à suivre la séquence en autonomie.
Cette approche transforme la pratique du yoga en une habitude, ce qui permet de progresser rapidement et de renforcer ses bienfaits.