Couverture du livre « Mon placard sans gluten ; les indispensables d'une vie saine sans gluten, avec 40 recettes » de Frederique Barral aux éditions Terre Vivante

Vive le sans gluten !
Le premier livre « fondateur » d'une collection dédiée au sans gluten, pour montrer que la cuisine sans gluten est à la fois simple et à la portée de tous, mais aussi gourmande et riche en saveurs, et non pas synonyme de frustration.
Un livre qui s'adresse non seulement... Voir plus

Vive le sans gluten !
Un livre qui s'adresse non seulement aux personnes intolérantes au gluten (maladies coeliaques) mais aussi aux personnes hypersensibles, aux allergiques et enfin à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de gluten. Le tout sans recourir aux préparations toutes faites que l'on trouve dans le commerce, préparations souvent onéreuses et dont on ne maîtrise pas la composition.
Un ouvrage qui pose les fondements de la cuisine sans gluten : quels sont les ingrédients à supprimer de son alimentation, par quoi les remplacer, bref, comment constituer son placard sans gluten.
Un ouvrage qui explique comment consommer autrement : en cuisinant davantage pour limiter la consommation de produits transformés souvent riches en farine de blé.
L'occasion de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs.
Toutes les clés pour décrypter les étiquettes et « chasser » le gluten dans les produits de la grande distribution.
Toutes les astuces, tours de main particuliers, aides culinaires spécifiques à avoir, pour apprendre à cuisiner sans gluten, illustrées en 35 recettes.