Mon jardin vit ! observez et protégez la nature de votre jardin

Couverture du livre « Mon jardin vit ! observez et protégez la nature de votre jardin » de Marc Knaepen aux éditions Editions Racine
  • Nombre de pages : 174
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Faites de votre jardin un endroit vivant avec une végétation attrayante pour la faune indigène. Il deviendra alors un lieu magique pour petits et grands. Depuis quelques années, on parle beaucoup de biodiversité. Mais qu'en est-il de la biodiversité dans nos jardins ? Même s'il faut reconnaître une certaine évolution des mentalités, nous sommes encore sous l'emprise du fameux syndrome du « jardin propre ». Tout ce qui n'a pas été planté par le jardinier doit être éliminé, parfois à grand renfort de produits nocifs... Marc Knaepen nous prodigue des conseils pratiques pour aménager le jardin en respectant la nature et nous fait découvrir la vie intense qui y règne, depuis les insectes jusqu'aux petits mammifères en passant par les oiseaux.