Mon dressing éco-responsable

Couverture du livre « Mon dressing éco-responsable » de Marie-Aube Auvity aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis

La mode est l'une des industries les plus polluantes actuellement : on vit au rythme de la fastfashion (nouvelles collections tous les mois, prix bas), qui provoque des désastres écologiques, sans parler du coût humain (travail des enfants, etc.).
On trouve dans ce guide tout ce qu'il faut... Voir plus

On trouve dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour rester stylé tout en s'habillant de manière éco-responsable.
Un guide pré-achat : comment trier son dressing, l'organiser, déterminer ses besoins,...
Un guide d'achat : les différents tissus, les labels, l'occasion, la location...
Un guide post-achat : entretenir ses vêtements, les personnaliser, les recycler.
10 tutos couture : faire un patron, jupe cercle, kimono, pochette, robe, tote bag, etc.
10 tutos DIY avec des chutes de tissu : collier, headband, patchwork, foulard, etc.