Mon Australie, histoire d'un voyage, voyage dans l'Histoire

Couverture du livre « Mon Australie, histoire d'un voyage, voyage dans l'Histoire » de Axelle Beraud aux éditions La Boite A Pandore

Terre de contrastes et de dangers, l'Australie est un pays méconnu à l'histoire rocambolesque. Une histoire de bagnards, d'explorateurs et d'aborigènes qui sont parvenus à survivre dans des étendues hostiles et ont oeuvré à la construction d'une nation.

À bord d'un van baptisé « Mister... Voir plus

À bord d'un van baptisé « Mister Jingles » en hommage à Stephen King, la journaliste Axelle Béraud a marché dans leurs pas, depuis les plaines de l'outback où vit le terrible taïpan du désert jusqu'aux forêts tropicales du Kakadu, repaire des crocodiles marins.

Récit de road trip et condensé d'anecdotes historiques racontées avec humour, ce livre retisse le fil de la grande épopée australienne. C'est aussi une invitation au voyage, à la découverte d'un écosystème unique au monde.