Moi, si j'étais grand

Couverture du livre « Moi, si j'étais grand » de Eva Janikovsky et Laszlo Reber aux éditions La Joie De Lire
  • Nombre de pages : 40
  • Collection : ALBUMS
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

C'est bien connu être un enfant c'est pas amusant. « Les grands font ce qu'ils veulent, alors que les enfants doivent faire ce que les grands veulent qu'ils fassent. » Alors si j'étais grand. Eva Janikovsky se met avec humour et poésie à la place de l'enfant qui doit se plier sans arrêt à la volonté des adultes, son scepticisme, sa frustration. Et ses rêves une fois qu'il aura atteint l'âge adulte. Un livre sur l'enfance et les rapports enfants-parents parfois emprunts d'incompréhension mutuelle. Eva Janikovsky n'hésite pas à éreinter la toute puissance de l'adulte, une vision incroyablement avant-gardiste.
Un livre illustré au crayon, avec drôlerie et impertinence, par László Réber.