Moi, c'est moi !

Couverture du livre « Moi, c'est moi ! » de Reynolds Peter H. aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Après avoir chiffonné bien des feuilles, Joël finit par poser son crayon, persuadé de ne pas savoir dessiner. Impossible pour lui de reproduire « comme il faut » un vase de fleurs ! Heureusement, sa petite soeur voit les choses d'un autre oeil : le dessin qu'a fait Joël ne représente pas des fleurs, c'est vrai, mais il est tout simplement « FLEURESQUE »
Après Un bon point pour Zoé, voici notre second coup de coeur du même auteur-illustrateur !
Une fable subtile et sensible sur la liberté d'expression, sur l'affranchissement des règles, sur l'émancipation !
Joël, le personnage principal, parvient en effet à voir la vie sous un jour nouveau grâce à sa petite soeur. Il découvre qu'il est inutile de se fixer des objectifs trop difficiles, de se « mettre la pression » et de s'évertuer à rentrer dans un moule : personne ne l'oblige par exemple à faire des dessins « réalistes », coûte que coûte ressemblants ! Libre à lui en réalité d'exprimer ce qu'il ressent et de représenter le monde à sa manière.
Un album frais, enthousiaste et empreint de poésie qui se lira et se relira sans ennui.