Modelisation D'Un Outil Informatique Pour Gerer L'Amenagement Paysager

Couverture du livre « Modelisation D'Un Outil Informatique Pour Gerer L'Amenagement Paysager » de Ba Lihep-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'aménagement paysager occupe une place importante dans l'urbanisation de nos villes. Dans les collectivités locales décentralisées comme la Communauté Urbaine de Yaoundé.Cette important domaine d'urbanisation, fait recours à de nombreux prestation de services qui engendre d'importante d'informations. Elles proviennent entre autres, des objets matériels et immatériels,les contrats, les partenaires, les équipements de travail, parcs et jardins,constituent l'essentiel de la gestion de l'aménagement paysager. à cet effet, l'aménagement paysager devient complexe à gérer si elle n'est pas soutenue par un outil qui permettrait de stabiliser sa gestion de ses activités afin d'éviter tout débordement.L'informatisation du système de gestion de l'aménagement paysager s'est présentée comme la solution idéale. Elle devrait permettre de disposer en tout instant des informations technico administratives fiables des aménagements paysagers de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Après une analyse de son fonctionnement de cet aménagement paysager, une modélisation traduite de Base de Données a été réalisée et la simulation de celle-ci s'est faite à travers des requêtes SQL.