Mode manifeste ; s'habiller autrement

Couverture du livre « Mode manifeste ; s'habiller autrement » de Magali Moulinet-Govoroff et Alice Meteigner aux éditions La Martiniere

Changeons la mode !

Changeons la mode !
Nous avons consommé des vêtements frénétiquement. Une robe par-ci, un tee-shirt par-là. Sans réfléchir. C'était à la fin des années 2000 et les grandes enseignes de la fast fashion dictaient leur loi. Depuis, nous avons ouvert les yeux. Et nous constatons que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Au point qu'aujourd'hui, après une crise sanitaire mondiale, l'urgence de produire, de diffuser et de consommer autrement est devenue une évidence. Ce livre manifeste dresse un état des lieux de la mode et passe en revue les mille et une solutions pour consommer écologique, éthique, et durable.