Missucule

Couverture du livre « Missucule » de Jesscott aux éditions Edilivre-aparis

Dans une société où chacun s'emploie à bâtir sa propre prison, où les pompes à essence vous insultent, où la famille est une meute, un jeune homme s'en va avec ses deux pieds. Qu'est-ce qui anime Teïgo? C'est peut-être la fuite. Peut-être la recherche désespérée d'une humanité perdue. Peut-être le mystère d'une écriture pourtant familière, celle de Feue sa grand-mère préférée, livrée au fil des pages d'un épais cahier relié cuir, son héritage. De la mairie démente de Papayoulélé à l'auberge de jeunesse d'une petite ville antipathique, de la prison au grand amour, il est toujours question du sens de la vie. La quête du jeune homme et celle de sa grand-mère se croisent dans une histoire étrange aux mots étrangers, où l'on reconnaît de notre monde.