Mikai

• Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Au milieu des pins landais, une belle idylle brusquement interrompue ! Le fruit de cet amour caché : un enfant nommé Jean-Gustave, tenu éloigné de la propriété familiale.

Nous sommes en 1880 et personne ne soupçonne alors l'étonnant destin qui l'attend. Il s'engage dans l'armée, comme pour oublier son enfance malheureuse et découvre avec passion les pays exotiques qui l'attiraient tant, si attachants et si périlleux à la fois ! Il fonde ensuite un foyer à Marciac dans le Gers, comblant ce manque d'amour qui l'a toujours poursuivi.

Mais il ne peut résister à l'appel de l'Indochine, il y retrouve sa brousse, gigantesque et mystérieuse, les délicates expéditions au bord des rives à la recherche des trafiquants d'opium, il y savoure l'ambiance envoûtante des maisons locales en lattes de bambous, puis succombe au charme de la toute jeune Mi-Hit qui lui donnera Mikaï, née au milieu des litchis, des palmiers, des bananiers et des bêtes sauvages.

Un jour Mikaï vient en France en compagnie de son père, douloureuse réalité pour la famille gersoise.

Née en 1947, Évelyne Huart parcourt le monde pour satisfaire sa curiosité et sa soif de connaissance. Après avoir vécu à Paris, elle a choisi de retourner dans la maison familiale de Marciac.