Métavers : Et s'il avait toujours existé ?

Couverture du livre « Métavers : Et s'il avait toujours existé ? » de Jan Kounen et Romuald Leterrier aux éditions Guy Trédaniel
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Sommes-nous, depuis toujours, immergés dans un métavers de conscience qu'il est possible d'explorer grâce à des technologies de l'esprit ?

Fervents défenseurs de la cause écologique, amoureux de la protection de la biodiversité, des peuples natifs et de leurs savoirs traditionnels, le cinéaste Jan Kounen et le chercheur Romuald Leterrier, tous deux grands spécialistes du chamanisme, cosignent ici une réflexion pour une harmonisation entre sciences, technologies et spiritualités.

Inspirés par les expériences visionnaires du chamanisme amazonien, les auteurs se questionnent sur une réalité de conscience qui émanerait de la structure du vivant. Ils font des comparaisons étonnantes et créent des passerelles entre le monde des plantes de vision et nos technologies numériques.

Ils se sont intéressés à la façon dont une technologie matérialiste pourrait contribuer à faire advenir un paradigme idéaliste-spirituel donnant une place centrale à la conscience. Au fil de leurs propos, vous verrez combien il est urgent de réinvestir les outils numériques avec de la conscience, de l'éthique, de l'altruisme et de la coopération.

Les auteurs vous emmènent dans une vertigineuse exploration : des jungles de l'Amazonie aux derniers développements de l'IA ; des méandres de l'inconscient collectif et de l'âme du monde à la rencontre des esprits et des archétypes.

C'est dans cet état d'esprit, emprunt des savoirs issus des peuples natifs, que se dessine le métavers du futur. Un futur idéal où fusionnent la technologie et les pensées multiples de notre humanité en reliance avec le vivant dans son unité