Mes sept utopies

Couverture du livre « Mes sept utopies » de Paul Bouchet aux éditions Editions De L'atelier

Ce livre résolument à contre-courant fait un bilan sans complaisance des engagements qui ont marqué la vie de l'auteur : de la Résistance à la présidence d'ATD-Quart Monde, en passant par le syndicalisme étudiant, le métier d'avocat vécu comme défense extrême, y compris pendant la guerre d'Algérie, la construction d'un Etat de droit au Conseil d'Etat et à la commission chargée du contrôle des écoutes téléphoniques, des missions internationales à des moments critiques... Son parcours riche et atypique est tout à fait exceptionnel.