Mes demangeaisons

Couverture du livre « Mes demangeaisons » de Ben aux éditions Le Mot Et Le Reste

dès que je me mets à classer, à ranger je me sens mieux.
ceci étant, je râle souvent en classant, j'ajouterais donc que le bonheur pour moi, c'est de râler en classant.

dès que je me mets à classer, à ranger je me sens mieux.
l'inquiétude pour moi c'est de me dire : ai-je tout classé ? l'inquiétude pour moi c'est de trouver une liste, et ne pas savoir oú la classer. la vie est faite de tout : de grandes théories sur les limites de l'art mais aussi du climatiseur qui marche mal. a propos oú est passé le mode d'emploi?
ben note consciencieusement tous ses états d'âme, sa recherche de la vérité, ses notes sur l'ethnisme, sur le sexe ou sur le monde de l'art contemporain dans des newsletters quotidiennes.
avant de basculer sur le net, ces billets d'humeur faisaient déjà l'objet d'un mensuel photocopié que les happy few de l'art s'arrachaient.
mes démangeaisons propose une sélection de textes, intégraux ou partiels issus de centaines de newsletters. ce recueil offre une vision synthétique de l'univers de l'artiste que vous pourrez retrouver dans sa multiplicité et complexité sur le site internez: www.
ben-vautier. com.