Mes amis les animaux

Couverture du livre « Mes amis les animaux » de Tamara Fonteyn aux éditions Rose De La Fontaine

Ce livre d'éveil propose aux enfants de 2 à 3 ans tout un univers à découvrir. Plus de 30 animaux préférés des petits sous forme de gommettes repositionnables sont à coller sur les pages qui reconstituent leur habitat naturel. Le chien, le chat, le canari, le hamster, le poisson rouge et les autres animaux domestiques sont à placer dans leur quartier. La girafe, le lion, l'éléphant, le dromadaire, l'hippopotame et quelques autres animaux encore attendent d'être collés dans la savane. Le papillon, la coccinelle, l'abeille, la fourmi et quelques-uns de leurs amis s'apprêtent à retrouver leur pré. Tandis que les animaux de la ferme rêvent de retourner à la maison.
À l'exemple d'un imagier, le livre présente chaque animal avec son nom écrit.
Les dessins sont beaux et adaptés à la sensibilité de l'enfant d'aujourd'hui ;
Ils mettent en scène des compositions variées qui inspirent l'imagination de l'enfant, développent ses connaissances et ajoutent au plaisir de coller les gommettes.