Merci l'amour, merci la vie ! t.2

Couverture du livre « Merci l'amour, merci la vie ! t.2 » de Yannick Grossetete aux éditions Fluide Glacial

L'amour, la famille, la vie de couple, les emmerdes... Avec Merci l'Amour, merci la Vie !, Yannick Grossetête passe au crible tous ces petits riens qui peuvent faire de notre quotidien un enfer, avec un humour dévastateur et toujours juste... Rien n'échappe à l'humour grinçant et au dessin faussement naïf de l'auteur.

• Aussi caustique que le tome 1
    J’avais lu et très apprécié le 1er tome de cette série de tranches de vie. Je n’ai donc pas hésité à lire le second. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce petit manuel qui se lit vite mais qui peut être relu plusieurs fois , juste pour le fun...

Aussi caustique que le tome 1
    J’avais lu et très apprécié le 1er tome de cette série de tranches de vie. Je n’ai donc pas hésité à lire le second. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce petit manuel qui se lit vite mais qui peut être relu plusieurs fois , juste pour le fun .
    Une bande dessinée sans prétention, qui n’essaie pas de nous éblouir mais qui propose de bons moments de rigolade.
    Beaucoup de thèmes actuels sont abordés, croqués avec un humour noir, à la limite grinçant.
    Les situations sont tout à fait crédibles, je parie que tout le monde a au moins expérimenté une des scènes. (en couple). C’est parfois « terre à terre », parfois décalé, et souvent juste.

Le dessin est très simple, sans fioritures, juste l’essentiel du mouvement, des expressions prises sur le vif, la couleur est monochrome.
    Rien dans le détail , tout dans l’action directe. Et cela fonctionne très bien.

Je peux le conseiller à tous les couples, mais aussi aux célibs, pour donner envie de se mettre en couple, haha