Mentaliste

Couverture du livre « Mentaliste » de Pascal De Clermont aux éditions Le Poche Du Moment

Le 6 janvier 2010, les Français ont découvert Mentalist, une série américaine. Le « phénomène » Patrick Jane est né. Ancien illusionniste, il met son don de déduction au service d'une brigade de police criminelle. Facile effet pour scénariste en mal d'imagination ? Bien sûr que non, démontre Pascal de Clermont qui est reconnu par ses pairs pour être l'un des plus doués des quelque cent « mentalistes » réels dans le monde. Véritable « sujet psi » dès son plus jeune âge, il démontre chaque jour qu'existent bel et bien la prémonition, la clairvoyance, la postcognition (plongée dans le passé), la télépathie et bien d'autres « pouvoirs mentaux » humains, latents, dit-il, en chacun de nous. Quand et pourquoi recourt-il à l'hypnose ? Que ressent-il lorsqu'il « touche » un sujet cible ? Que se passe-t-il réellement au cours de ses spectacles-démonstrations ? Comment coache-t-il les hommes d'affaires ? Cette première biographie de l'homme de tous les exploits nous ouvre les portes d'un univers étonnant.
La première édition de cet ouvrage a rencontré un jolis succès dans les librairies.