Mémento à l'usage de nos politiques sourds et aveugles

Couverture du livre « Mémento à l'usage de nos politiques sourds et aveugles » de Gerard Engler aux éditions Edilivre-aparis

En lisant cet essai, la formule « mêmes causes, mêmes effets » prend tout son sens.

Car selon l'auteur, dans cinq ans, les réflexions seront toujours les mêmes. En effet, depuis ces dernières années est apparue une nouvelle race d'hommes : l'homo-politicus. La désaffection de nos concitoyens pour la chose publique vient en grande partie de cet état de fait. N'en déplaise à tous nos élus : le malaise est patent. Nos politiques ne sont plus depuis longtemps nos représentants. Ils roulent pour eux. Il n'est pas de politicien courageux de nos jours, car dire la vérité relève, au-delà du politiquement incorrect, d'une attitude suicidaire.

Cet ouvrage tente d'apporter un éclairage de bon sens, se démarquant des réflexions grappillées ici et là, pendant ces huit dernières années, auprès de nos concitoyens.