Manoirs et maisons des champs du Perche

Couverture du livre « Manoirs et maisons des champs du Perche » de Eric Yvard aux éditions Etrave
  • Editeur : Etrave
  • EAN : 9782359920505

La région du Perche est réputée pour ses paysages et son architecture préservée. Du XVe siècle au XVIIe siècle, gentilshommes, bourgeois, marchands ou riches laboureurs ont fait bâtir sur leurs terres manoirs et «maisons des champs» qui occupent toujours aujourd'hui une place essentielle dans le paysage percheron. Logis, pigeonniers, chapelles, douves, ponts-levis... sont autant d'éléments qui expliquent comment la vie s'organisait dans ces demeures. À travers la connaissance des manoirs, c'est aussi l'histoire d'une ancienne province qui nous est contée.