Couverture du livre « Manager avec l'analyse transactionnelle ; fluidifier son management et gagner la confiance » de Corinne Laurier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Tout manager peut se retrouver face à des difficultés dans sa pratique professionnelle quotidienne. L'analyse transactionnelle l'aidera à analyser les situations, choisir des options de communication et trouver des pistes d'action concrètes. Cet ouvrage propose des solutions pour améliorer son management en investiguant 3 zones précises:
- la zone "moi en tant que manager" - la zone "moi et mon équipe" - la zone "moi et les personnes" Dans cette dernière zone, l'auteur donne des stratégies d'intervention sur les personnes avec lesquelles « on ne sait pas faire » et des outils pour les actes de management souvent peu réalisés : la délégation et le recadrage.