Couverture du livre « Magazine, femmes, desert, sahara, religion, marche, recit voyage, pays dogon, ville sainte - t04 - j » de Prevot aux éditions Francois-xavier Prevot

Photos du Mali - Photos de Mauritanie - Photos du Maroc et d'Algérie. Articles Textes et Photos, Portfolios, Reportages, Récits de Voyages et Croquis de Voyages de mon épouse japonaise, Kaori PRÉVOT-SAKUMA.

Arpenter la falaise de Bandiagara à la rencontre des mystérieux Dogon du Mali.
Voguer... Voir plus

Arpenter la falaise de Bandiagara à la rencontre des mystérieux Dogon du Mali.
Voguer sur le fleuve Niger jusqu'à Tombouctou la lointaine.
S'extasier devant les Manuscrits de Chinguetti la ville Sainte de Mauritanie.
Traverser le Maroc de Chefchaouen la bleue à Merzouga la rouge.
Et garder encore une petite place pour le Désert.
Du Mali au Maroc, de la Mauritanie à l'Algérie, j'ai sélectionné, rien que pour vous, les moments les plus intenses et les rencontres les plus fortes de ces périples exceptionnels.
Venez marcher à mes côtés à la découverte de l'infinie variété des paysages du Mali, dans ce Pays Dogon fait de mystères et de rites. Et de Mopti « la Venise Malienne » jusqu'à Tombouctou la mythique, partez voguer avec moi en pinasse sur le fleuve Niger. Poussez jusqu'à la Mauritanie et faites halte à Chinguetti sur la route des caravanes. Partez en randonnée chamelière au fin fond du Sahara marocain à travers les somptueuses dunes de Chegaga. Continuez, poursuivez votre chemin : Flânez tranquillement sur le port d'Essaouira et osez vous perdre dans le labyrinthe des ruelles étroites et bouillonnantes de la Médina de Fès. Puis faites une pause et venez dîner avec nous : Hassan a spécialement préparé pour vous une table VIP au creux des dunes oranges de l'Erg Chebbi. Ressourcé, glissez les adorables croquis de voyages de Kaori la japonaise dans votre sac à dos et suivez, pas à pas, le chemin de vie de ces Femmes du Monde remarquables dans les grands espaces africains. Tendez l'oreille pour écouter les histoires incroyables qu'elles ont à vous raconter.