Ma quête de vérité; la spiritualité, de l'Egypte ancienne à la franc-maçonnerie

Couverture du livre « Ma quête de vérité; la spiritualité, de l'Egypte ancienne à la franc-maçonnerie » de Roger Becker aux éditions Beaurepaire
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

L'auteur, ancien Vénérable Maître d'une loge nancéenne de La Grande Loge de France définit la recherche de la Vérité comme une aspiration à la spiritualité, qui n'est autre que la recherche d'un Principe suprême et d'une transcendance en ce principe.
Il propose de décrypter et d'éclaircir une... Voir plus

Il propose de décrypter et d'éclaircir une vision spirituelle du monde et de l'univers à travers sa propre recherche de la vérité et sa connaissance de l'Égypte ancienne. Il démontre que " dans son origine et dans son essence, la spiritualité est exclusivement et incontestablement laïque ". L'essai propose une recherche détaillée et une analyse poussée des liens unissant vérité et spiritualité à travers l'histoire des hommes, des valeurs et des religions. S'attachant aux valeurs transcendantales qui fondent et structurent les sociétés humaines, il exploite ces valeurs à travers les mythologies occidentales et orientales, et tente de dresser un panorama exhaustif de la quête perpétuelle et intemporelle de la spiritualité dans l'Égypte ancienne, les religions historiques et la franc-maçonnerie.