Ma diététicienne, mon ventre et tout le reste

Couverture du livre « Ma diététicienne, mon ventre et tout le reste » de Pierre Lamalattie aux éditions L'editeur
  • Editeur : L'editeur
  • EAN : 9782362011009

Pierre est journaliste culturel en fin de carrière à Jours de pêche. Un peu las, il cherche l'allégement et se fixe comme objectif mobilisateur de perdre quinze kilos. Sa diététicienne, c'est Agnès. La question des calories est vite épuisée et une sorte de compréhension mutuelle se noue, qui prépare leur liaison effective.
Océane n'a aucune idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard. De Forums des métiers en Rencontres avec des professionnels, son désintérêt pour la vie active se précise. Pierre, son père, s'inquiète. Il lui offre un bel appareil photo et l'emmène avec lui souvent en reportage. D'étape en étape, c'est le spectacle d'une France enlisée et moralisatrice qui se dévoile devant eux sans les décourager pourtant. Océane s'éprend de l'architecture contemporaine et quitte sereinement le foyer paternel.
Malgré ce nouveau champ libre, la relation entre Pierre et Agnès s'essouffle. Il est de moins en moins à l'aise avec cette femme qui multiplie les petites exigences et les fantasmes touristiques. En plus de ses 15 kilos, il va devoir se délester de sa diététicienne. La légèreté est à ce prix.