L'univers et le vivant

Couverture du livre « L'univers et le vivant » de Murielle Samy aux éditions Le Livre Actualite

Pour Platon, on pouvait mieux accéder au monde des Idées et à l'amour Universel par la science des mathématiques, la seule pouvant fournir des preuves irréfutables des concepts dont elle démontre la véracité. Le cheminement vers la Vérité, se faisant par la connaissance. Pourtant, notre humanité qui réussit à interpréter nombre des vérités conceptuelles dont celles liées à l'univers, fait davantage prévaloir l'intérêt individuel à plus ou moins long terme, sans adopter de stratégie probante ou de projet visée, à développer seulement des solutions adaptatives. Plus que jamais, il apparait aujourd'hui indispensable de questionner notre futur et prôner le Bien Fondé, qui semble présider aux lois cosmiques. Le Multivers étant un Tout, un Ensemble où prévaut l'intérêt général.