L'univers de Mario Vargas Llosa et ses résonances

Couverture du livre « L'univers de Mario Vargas Llosa et ses résonances » de Elvire Gomez-Vidal aux éditions Pu De Bordeaux

Cet ouvrage est consacré au Prix Nobel de Littérature 2010, Morio Vargas Llosa, l'un des plus grands écrivains de notre époque.

Les études ici rassemblées proviennent des meilleurs spécialistes de son oeuvre qui éclairent " la figure de l'auteur ", les significations et la portée de sa littérature.Ils prêtent une attention particulière aux " résonances ", c'est-à-dire aux échos intertextuels qui y résonnent, échos d'autres oeuvres, de récits mythologiques, échos musicaux et picturaux, ainsi qu'à la représentation de la violence, la fabrique d'utopies, et la question du pouvoir.
Ces études constituent des passages inédits vers une oeuvre exceptionnelle, l'une des plus puissantes, des plus audacieuses et des plus denses de l'époque contemporaine.