Los intocables Tome 1 : Le visage de la résistance

Couverture du livre « Los intocables Tome 1 : Le visage de la résistance » de Amar Lune aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Rejoignez les 8 millions de lecteurs et sombrez dans le clan Hernandez.
Dans l'enfer torride des cartels
Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.

Rejoignez les 8 millions de lecteurs et sombrez dans le clan Hernandez.
Dans l'enfer torride des cartels
Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.
Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables. Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter mais ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.
Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.

• "Los Intocables" d'Amar Lune nous plonge au coeur de l'enfer des cartels de Ciudad Juárez, au Mexique. Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve malgré elle impliquée dans une affaire qui l'oppose au redoutable cartel de Los Intocables. Sous la férule d'Eduardo Hernandez, un chef...

"Los Intocables" d'Amar Lune nous plonge au coeur de l'enfer des cartels de Ciudad Juárez, au Mexique. Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve malgré elle impliquée dans une affaire qui l'oppose au redoutable cartel de Los Intocables. Sous la férule d'Eduardo Hernandez, un chef impitoyable, elle se retrouve retenue de force au sein du clan, pris au piège d'une lutte pour sa survie.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'atmosphère oppressante et dangereuse de ce monde impitoyable. Amar Lune décrit avec réalisme et cruauté les rivalités et les règlements de compte qui maintiennent la ville dans un climat de terreur permanente. Les personnages, aussi complexes que fascinants, sont parfaitement campés, entre la jeunesse innocente de Mira et la froideur calculatrice d'Eduardo.

Au fil des pages, j'ai assisté à une montée en tension implacable, où les enjeux se font de plus en plus cruciaux. La violence est omniprésente, brutale et sans concession, rendant chaque page palpitante et haletante. L'autrice maîtrise parfaitement le rythme de son récit, alternant entre scènes d'action effrénée et moments de tension plus subtile.

Mais au-delà de l'aspect sombre et violent de l'histoire, j'ai découvert aussi un vrai travail sur les relations humaines et les dilemmes moraux. Mira et Eduardo sont deux personnages tourmentés, évoluant dans un univers où la frontière entre le bien et le mal est devenue floue. Leur lutte pour la survie, pour échapper à leur destinée funeste, offre une profondeur émotionnelle à l'intrigue.

"Los Intocables" est un roman qui dérange et qui bouleverse. Une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, une lecture qui m'a captivée. Une plongée saisissante dans l'enfer des cartels mexicains, portée par une écriture incisive et immersive.

Ce premier tome promet une suite riche en rebondissements, et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire captivante.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyFrance de m'avoir permise de bousculer mes habitudes de lecture avec ce roman.