Loin de Tijuana

Couverture du livre « Loin de Tijuana » de Bruimaud Marc aux éditions Black Out
  • Editeur : Black Out

Pour ce troisième acte du « Cycle de Catalpa », nous serons à Ostende, Limoges, Coronado, Broadway, Malibu, Soledad, Catalpa, Timi?oara, Dehesa, Sunnydale, Bonita ou Chula Vista, c'est-à-dire plus ou moins loin de Tijuana, en des temps chamboulés.
Nous aurons l'occasion de retrouver Misty,... Voir plus

Nous aurons l'occasion de retrouver Misty, Janek et Van Loo, de croiser une bonne partie des filles perdues (Marianne, Kelly, Corinne, Brenda, Dolores, Rebecca, Jennie, Veronika, Catarina, Minnie, Christina, Carmilla) et de nombreux spécimens plus ou moins fictifs (JJP, Jimmy Rizzi, Roars, Pinky, Bunny, Gwen, Buffy, Ava Varazo, Boxer Santaros, Mae Frost, Krysta Now et Beata), sans compter quelques acteurs (Michael, Peter, Andrew) et un téléaste en déroute... Aucun sculpteur ni sportif, ni Saint Bob, à l'horizon.
Pendant ce temps, le détective Fastero continuera à exister, ainsi que de sinistres forces, dont Lucy Butler, de plus en plus incarnée, mais il faudra attendre l'an 2022 pour y voir un peu plus clair.
Ce nouveau tome retrouve donc les principaux acteurs de la saga, embringuant comme toujours le lecteur dans les ambiances atones d'un Monde (Réalis V.V.) en totale décomposition - ce qui n'est pas si mal.

Texte de Marc BRUIMAUD
Illustrations de Pascal LEROUX