L'oignon fait la force ! ... et les choux sont plein d'atouts

Couverture du livre « L'oignon fait la force ! ... et les choux sont plein d'atouts » de Claude Aubert et Jean-Paul Thorez aux éditions Terre Vivante

Courgette ou épinard ? Pêche ou cassis ? Tous les fruits et légumes ont un effet bénéfique pour la santé, de par leur rôle protecteur vis-à-vis des maladies, mais certains plus que d'autres, et ce livre nous apporte les réponses pour bien choisir les fruits et légumes à cultiver en priorité pour se protéger au mieux et en profiter au maximum.

Tout ce qu'il faut savoir également sur les conditions de culture à respecter pour optimiser la richesse en nutriments des fruits et légumes que nous produisons au jardin.

Bien les conserver et bien les cuisiner est enfin le dernier point à surveiller pour profiter au mieux des vertus bienfaisantes de nos récoltes.

Des fiches de culture, pour chaque légume et chaque fruit, nous rappelleront en outre les règles de base à respecter pour le semis, la plantation et l'entretien de chaque espèce.

Au final, tous les conseils pour bien choisir, cultiver, conserver et cuisiner les fruits et légumes pour optimiser leur valeur santé et tirer le meilleur parti, nutritionnellement parlant, de son potager.