L'obscure patience de la cellule

Couverture du livre « L'obscure patience de la cellule » de Marie-Helene Ferrari aux éditions Clementine
  • Editeur : Clementine

Certains hommes ne peuvent mourir de mort violente, les prêtres sont en principe de ceux-là ! Pourtant dans ce cinquième tome des aventures du commissaire Pierucci, charismatique commissaire à Bonifacio en Corse du Sud, nous sommes entraînés dans une enquête qui nous interroge sur les dérives adolescentes. Du choc provoqué par le meurtre, à l'ordre, il y a tout le chemin d'un homme pris aussi, dans les tourments de la vie.
L'auteur cherche d'un roman à l'autre, depuis le succès du « Tueur de douleur », et loin des caricatures liées à la vision commune de l'île, la vérité humaine et les réponses aux questions posées par la société contemporaine.