Littéraville

Couverture du livre « Littéraville » de Remi Checchetto aux éditions Script
  • Editeur : Script

Littéraville constitue la 3e partie d'un triptyque commencé par Rémi Checchetto à Marvejols en 2012 : Littératerre, puis à Agde en 2014 : Littéramer.

En 2015, avec le soutien du CNL, Rémi Checchetto a été accueilli à Script pour une résidence d'écriture.

Pendant six semaines, il a... Voir plus

Pendant six semaines, il a arpenté la ville pour mettre au jour quelques métamorphoses des paysages urbains entre Bordeaux (Les quais ; la Bastide ; Sainte-Croix) et Bègles ( Les Terres sud ; Les Sècheries ).

(...) "Des personnes pourraient m'emmener dans les rues, dans les parcs, les jardins, sur le fleuve. Je suis analphabète des lieux, ils me diraient le nom des arbres, me raconteraient quand cette maison est arrivée, quand ce fleuve a débordé, m'expliqueraient pourquoi les oiseaux sont là puis plus là... Cela me fera doucement de la matière humaine / paysagère, de la matière première ; je ramasserai cela, amasserai cela, le poserai sur ma table, l'assemblerai, ensuite on verra..."