L'insomniaque !

Couverture du livre « L'insomniaque ! » de Benharrats Hamlet Hadjera aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

À qui vais-je raconter mon calvaire, décrire l'avalanche de mes nuits blanches. Toi qui me surveilles, qui veilles sur mon sommeil, dis-moi enfin ce que je dois faire.

" Et mes somnifères... sporifères... mes calmants... mes endormants... que vais-je en faire... je ne peux pas rester sans mes antalgiques... c'est dramatique... ce que tu me demandes de faire... me défaire de mes sédatifs... lénitifs... d'une manière définitive... me paraît... excessif... que me demandes-tu là... je suis las de te parler... je suis épuisé... usé... perfusé... par tes suggestions... instructions... propositions... tu me demandes... recommandes de faire d'autres efforts... c'est fort... je ne peux plus me prendre en charge... je suis chargé... comme un âne... comment veux-tu que je prenne un livre... que je me livre... corps et âme... je suis ivre... de fatigue..."