L'Inde Des Tribus Oubliees

Couverture du livre « L'Inde Des Tribus Oubliees » de Gianni Baldizzone et Tiziana Baldizzone aux éditions Chene

L'Inde. La plus ancienne civilisation de la planète. Un pays - continent de presque un milliard d'hommes. Une mosaïque de peuples, de races, de cultures, de religions, de langues, d'une richesse et d'une diversité inégalées. Une nation pleine de contrastes et de mondes à part. Tel celui des tribus aborigènes auxquelles ce magnifique album rend le plus mérité des hommages. Appelés "Adivasis", ces aborigènes sont aujourd'hui plus de quarante millions. Certaines de leurs ethnies - comme celles des Gonds et des Bhils de l'Inde centrale ou celles des Santals et des Khasis d'Assam -ont été, il y a dix ou vingt mille ans, les premiers habitants du pays.
En nous faisant découvrir divers aspects particulièrement passionnants de la civilisation adivasi, le texte de Declan Quigley et Vinay Srivastava et les illustrations de Tiziana et Gianni Baldizzone enrichissent notre savoir d'une réalité peu connue mais combien vivante du paysage indien.