Lincoln T.7 ; le fou sur la montagne

Couverture du livre « Lincoln T.7 ; le fou sur la montagne » de Anne-Claire Jouvray et Jerome Jouvray et Olivier Jouvray aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Début de l'année 1919, le gouvernement des États-unis décide d'imposer la prohibition à tout le pays. Mais il faut savoir que dès la fin du siècle précédent, plusieurs états décidèrent déjà d'interdire la vente et la consommation d'alcool. On les appelait les états "secs".

Quand Lincoln, qui... Voir plus

Quand Lincoln, qui vit une retraite paisible de trappeur dans les montagnes enneigées du Montana, découvre qu'il ne pourra plus s'offrir sa cuite hebdomadaire au Saloon de la ville, ça l'agace. Et quand Lincoln est agacé, c'est tout le pays qui risque de le sentir passer.

• Lincoln s'ameliore de titre en titres ! Dans cet opus, Lincoln s'isole dans la montagne et procure de l'alcool a 2 amis clochards. Une fois la vente d'alcool interdite dans la ville, sous la pression des des femmes et de l'eglise, Lincoln commence d'abord distiller en cachette, avec ses deux...

Lincoln s'ameliore de titre en titres ! Dans cet opus, Lincoln s'isole dans la montagne et procure de l'alcool a 2 amis clochards. Une fois la vente d'alcool interdite dans la ville, sous la pression des des femmes et de l'eglise, Lincoln commence d'abord distiller en cachette, avec ses deux recrues ivrognes. Suivent quelques deboires et une engueulade avec Lucifer qui laissera des traces. Je n'en dit pas plus pour ne pas reveler l'histoire qui en plus de sa lumiere tamisee sur les vertus(?) et mefaits de l'alcool, fait place a la condition de la femme et a la violence conjugale. Une belle aventure pleine d'humour et de reflexion pour notre anti-heros favori.