Lincoln Tome 3 : playground

Couverture du livre « Lincoln Tome 3 : playground » de Anne-Claire Jouvray et Jerome Jouvray et Olivier Jouvray aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où
notre "anti-héros" s'ennuie prodigieusement. Le Diable va tenter sa chance et le
transporter sur son nouveau terrain de jeu : Manhattan. Mais malgré tous
ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement... Voir plus

Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où
transporter sur son nouveau terrain de jeu : Manhattan. Mais malgré tous
ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement déchanter en
comprenant qu'il n'aura pas plus de réussite que son concurrent.
C'est dans ce décor new-yorkais, encombré de buildings et de bidonvilles, bien
loin des grandes plaines du far west, que notre cow-boy va se retrouver ballotté
entre Dieu et Diable, chacun luttant pour sa cause.

• Un tome 3 de très bonne facture. Toujours drôle et cynique mais cette fois-ci dans a New York du début du 20ème siècle. Quand le diable décide de mener la danse et qu’il n’y réussit pas mieux que Dieu.

Lincoln est une vraie tête de mule. Il fait toujours à sa guise et réagit contre plutôt que pour. S’il finit par tenir le rôle de « justicier » que Dieu avait choisi pour lui, c’’est surtout par hasard ou par intérêt.
    Les évènements le mènent plus que ne conduit sa vie. Même Dieu et le diable ne savent à quoi s’attendre ce qui fait de Lincoln, une bonne source de distraction.