L'impensé de la violence humaine ; un déni collectif

Couverture du livre « L'impensé de la violence humaine ; un déni collectif » de Olivier Maurel aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Olivier Maurel est l'auteur de nombreux ouvrages sur la violence et l'enfance, et fondateur de l'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire. Il nous emmène ici dans une exploration bouleversante et essentielle de la violence humaine dans différentes cultures et époques. Et si nous osions en regarder les mécaniques afin d'en démonter les rouages et nous ouvrir à d'autres choix conscients pour soi, les enfants, les autres et l'humanité toute entière ?