Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'île des rois

Couverture du livre « L'île des rois » de Soline Lippe De Thoisy aux éditions Tensing
  • Date de parution :
  • Editeur : Tensing
  • EAN : 9782919750504
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'était un matin très tôt, le jour se levait. Je notais un bruit inhabituel, comme un discret ruissellement d'eau, sans pouvoir le localiser immédiatement. Très vite il s'amplifia, remplit l'espace, il était partout, et je compris dans les yeux brillants de Sébélé : le Delta commençait sa... Voir plus

C'était un matin très tôt, le jour se levait. Je notais un bruit inhabituel, comme un discret ruissellement d'eau, sans pouvoir le localiser immédiatement. Très vite il s'amplifia, remplit l'espace, il était partout, et je compris dans les yeux brillants de Sébélé : le Delta commençait sa métamorphose. L'eau de l'Angola arrivait au bout de son voyage et par endroit déjà, des flaques peu profondes se formaient sur la plaine en reflétant les roses de l'aube. L'Okavango nous envoyait un signal. Les militaires étaient partis mais l'eau arrivait, la nature nous invitait à la fête, nous étions chez nous.

L'Île des Rois est le récit d'un immense amour qui se croyait invincible. Il ne l'était pas. La politique, la corruption et la maladie eurent raison de lui. L'un sans l'autre, ils étaient perdus, ces anciens amants flamboyants, ne savaient plus rien faire, alors pour survivre au naufrage de leur amour, ils se réfugièrent sur une Île du Delta de l'Okavango.
Au rythme de la nature et à travers les souvenirs de la narratrice, se retrace son épopée amoureuse, depuis leur première rencontre dans un bureau du gouvernement Botswanais, l'ascension, les trahisons et la chute jusqu'à ce camp de fortune en Okavango.

Donner votre avis

Avis (2)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.