L'IDOLE AUX YEUX VIDES

Couverture du livre « L'IDOLE AUX YEUX VIDES » de Thierry Gloux et Luc Dellisse aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Avril 1833. Au fond de la jungle mexicaine, en plein coeur des ruines d'un temple aztèque, Waldeck découvre l'Eau Radicale, source sacrée de l'éternelle jeunesse. Devenu immortel, il est maintenant la proie de ses commanditaires qui se lancent à sa poursuite, bien décidés à lui faire la peau... Dans cette jungle étrange où des animaux parlant veillent sur lui, Waldeck devra déjouer de nombreux pièges pour échapper tant aux hommes qu'à ses hallucinations surnaturelles. "Waldeck" est une vision romancée de la vie de Frédéric Waldeck, comédien, poète, portraitiste, ingénieur et explorateur, mort au XIXème siècle, alors âgé de plus de cent ans. Le deuxième tome de ses aventures nous plonge dans un univers déroutant, entre mythe et aventure.